WOKrea
Julie Mathias est une artiste française, originaire de Lyon. Elle étudie d’abord à l’École des Beaux-Arts de Saint-Etienne avant de partir pour Londres, où elle est diplômée du Royal College of Art en 2005. Elle crée le studio de design WOKmedia avec Wolfgang Kaeppner, designer allemand. D’abord installés à Londres, les deux artistes déménagent à Shanghai. WOKmedia crée des œuvres engagées avec notamment de grandes installations comme Night Watch présentée, entre autres, lors de la manifestation 100% Design Shanghai en 2008, où les deux artistes ont imaginé des boules de cristal peintes et illuminées qui évoquent des paires d’yeux d’animaux, dont une centaine ont été dispersées dans la ville.
WOKmedia invente également des objets et des éditions limitées. Le studio jouit aujourd’hui d’une réputation mondiale dans le design et a collaboré avec plusieurs musées à travers le monde comme le Design Museum de Londres, le Museum of Art and Design de New York ou le MOCA à Taipei. En 2017 revenus en France, les deux designers ont également fondé l’Agence WOKrea, spécialisée dans le design intérieur et le design d’objets.
Sa passion pour le design a naturellement suscité chez Julie Mathias l’envie de s’essayer à la création de tapis en collaborant avec PINTON.